L'UMP se réjouit des divisions de la gauche sur le TSCG.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'UMP se réjouit vivement des divisions à gauche sur le TSCG, mais aussi du revirement des socialistes, qui lui permettent de faire oublier les tensions qui la déchirent en interne.
Au moins le traité européen aura l'avantage de faire oublier, au moins pendant quelques jours, la compétition acerbe qui règne entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, et ses membres s'en réjouissent. Alors que eux sont plus que ravis de voter le texte signé par Nicolas Sarkozy en mars dernier, à Bruxelles, ils ne manquent pas une occasion de pointer du doigt les incohérences de la gauche sur ce sujet.
"La majorité est en train de payer les mensonges de la campagne présidentielle" se félicite le député Christian Jacob qui rappelle que "à la virgule près, ce traité est le même que celui signé par Nicolas Sarkozy (...) Le pseudo-volet croissance qui l'accompagne est de la fumisterie, de la poudre aux yeux". Précisant que moins d'une dizaine de députés de son groupe voteront contre le traité, le président du groupe dénonce le revirement de la majorité présidentielle sur ce sujet.
"La majorité est en train d'exploser sur le traité, parce qu'elle paye les mensonges de la campagne présidentielle, mais aussi parce qu'il n'y a pas de cap dans la politique européenne du gouvernement. On est aujourd'hui dans le vide. Le Gouvernement a fait le choix de ne pas faire de vote après la déclaration du Premier ministre, pour ne pas mettre en exergue les divisions de sa majorité" a ajouté Christian Jacob.