Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un énième dérapage de Jean-Marie Le Pen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le président d'honneur du Front national, l'absence d'alliance entre son parti et l'UMP résulterait des pressions d'une organisation juive.

Plus il vieillit et plus il enchaine les dérapages, comme s'il cherchait à continuer d'exister maintenant que sa fille lui a repris son parti. Jean-Marie Le Pen fait parler de lui cette fois-ci en déclarant publiquement, dans une interview au journal d'extrême-droite Minute, que l'absence d'alliance entre le FN et l'UMP résultait d'un pacte passé entre B'nai B'rith "une organisation juive" et le parti de la droite républicaine.

 

"Les chefs de la droite molle ont, je crois, signé un pacte dans lequel ils s'engageaient à ne jamais s'unir avec le Front national. Il se dit que c'est le B'nai B'rith une sorte de franc-maçonnerie juive qui aurait imposé cette clause" a ainsi déclaré le fondateur du parti d'extrême-droite qui croit que "certains représentants de l'ancien RPR se sont vantés de ce pacte qu'aurait notamment signé l'abominable Chirac".

 

"C'est quand même une explication plausible" juge l'eurodéputé, "ça fait 20 ans que je somme le RPR et l'UMP de dire pourquoi ils sont contre le Front national, ils n'ont jamais répondu (...) En tout cas ça n'a pas été démenti" ajoute-t-il. Ces accusations en tout cas font allusion à une célèbre théorie complotiste à l'extrême-droite sur la franc-maçonnerie juive qui influerait sur de nombreuses instances du pouvoir.