Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Front de Gauche et UMP s'opposent à la loi sur la tarification progressive de l'électricité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En commission hier, députés du Front de Gauche et de l'UMP se sont retrouvés pour s'opposer à la proposition de loi de François Brottes sur la tarification progressive de l'économie.

Réunis en commission hier après-midi, les parlementaires du Front de Gauche et de l'UMP se sont étrangement unis pour s'opposer à la proposition de loi portée par le député socialiste François Brottes, mais soutenue par le Gouvernement, sur la tarification progressive de l'électricité. Pour ces députés en effet, la loi en question remettrait en cause l'héritage du conseil national de la résistance de 1945 en remettant en cause l'égalité tarifaire actuellement en vigueur.

 

Pour le député FDG, André Chassaigne, la loi "détruit tout simplement le cadre actuel des tarifs réglementés, de l'égalité tarifaire et de la péréquation avec l'introduction d'une différenciation des prix sur le territoire national, dont les critères et les bases sont plus que contestables". Ce que réfute la ministre de l'environnement, Delphine Batho, également présente.

 

Le texte, assez compliqué, met en place un système de bonus-malus sur la facture d'énergie des consommateurs d'ici un an, et devrait étendre à quatre millions de ménages les tarifs sociaux de l'énergie.