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Aurélie Filippetti s'en prend à Rémy Pfimlin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

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La ministre de la culture attaque directement le patron de France Télévisions qui dénonce la "course à l'audience" menée par le groupe public.

Alors que la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a décidé de plusieurs coupes budgétaires en direction de France Télévisions, elle a également attaqué son patron, Rémy Pfimlin, accusé d'orienter les chaînes du groupe vers une "course à l'audience". La ministre critique aussi la qualité des programmes diffusés.

 

"La course à l'audimat, sur le même terrain que les chaînes commerciales, n'est pas la bonne manière d'envisager une stratégie pour le service public audiovisuel" a ainsi déclaré la ministre socialiste qui annonce "une réflexion en cours" pour "réorienter les choses vers une vraie mission de service public". Car, pour Aurélie Filippetti, "à l'heure de la multiplication des chaines et de la TV connectée, la différence se fera vraiment sur la qualité. Je suis persuadée que nos concitoyens attendent cela du service public".

 

Il n'empêche que cela sera peut-être difficile à réaliser pour FranceTélévisions qui voit ses dotations diminuer de 86 millions d'euros en 2013, soit 2,3% de son budget.