Roselyne Bachelot porte plainte contre les rumeurs sur sa participation à la commission Jospin.
Publié le Par Jennifer Declémy
Roselyne Bachelot a porté plainte contre X après les rumeurs qui clament qu'elle touche une rémunération exorbitante pour sa participation à la commission Jospin.
Excédée par les rumeurs qui circulent depuis cet été, et qui proclament qu’elle touche une très forte rémunération pour sa participation à la commission Jospin, l’ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot a décidé de porter plainte en diffamation contre X.
« J’ai décidé de porter plainte devant le doyen des juges d’instruction. La plainte a été déposée courant septembre » a annoncé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy qui a déjà déclaré au cours des dernières semaines qu’elle ne touche aucune rémunération pour cette participation à la mission Jospin sur la rénovation de la vie publique.
« J’ai d’abord pensé que ces rumeurs sur internet et les réseaux sociaux allaient s’éteindre. Ce n’est pas le cas, bien au contraire ! En toute impunité se développe une stratégie de la lettre anonyme qui est absolument odieuse » explique Roselyne Bachelot qui invite d’ailleurs « les victimes de ce type de rumeurs à se rebeller (…) En portant plainte, on peut lever l’anonymat de ces personnes ».
L’ancienne élue n’exclut pas par ailleurs que cette rumeur soit utilisée par les proches de Jean-François Copé pour porter préjudice à François Fillon, dont elle est proche. « Il y a des gens qui cherchent à instrumentaliser cette affaire. Il pourrait y avoir des surprises » prévient-elle.