Les communistes demandent le remboursement des fonds publics versés à ArcelorMittal.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les communistes ont vivement réagi hier à l'annonce d'ArcelorMittal, en demandant un remboursement des fonds publics accordés à l'entreprise.
Après l’annonce hier, par la direction d’ArcelorMittal, de la fermeture définitive des deux hauts fourneaux de Florange, les communistes français demandent à ce que le géant de l’acier rembourse à l’état les fonds publics versés.
« Ni le président de la république, ni le gouvernement ne peuvent accepter que la France se couche devant Mittal (…) l’exterminateur de la sidérurgie française. L’état a l’obligation, dans ce contexte, d’intervenir dans le conseil d’administration d’ArcelorMittal avec la puissance publique pour refuser le démantèlement d’un fleuron de la sidérurgie française et exiger immédiatement le remboursement des millions de fonds publics versés à Mittal (…) la gauche ne doit pas abandonner Florange » dénonce le Parti communiste français dans un communiqué.
Le Gouvernement a désormais deux mois devant lui pour trouver un repreneur, ce qui, pour le ministre des finances, Pierre Moscovici « est un challenge, c’est une volonté, c’est la volonté du président (…) Nous allons aux côtés des ouvriers, aux côtés des travailleurs de Florange, tout faire pour que ce repreneur puisse être trouvé et être aussi extrêmement exigeants ».