Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande et Manuel Valls se sont rendus à Echirolles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Jean-Pierre Clatot


Après la mort de deux jeunes ce week-end à Echirolles, le président de la république et le ministre de l'intérieur se sont rendus à Echirolles hier.

Le chef de l'état et son ministre de l'intérieur étaient à Echirolles, dans l'Isère, hier soir, après le drame de vendredi dernier qui a causé la mort de deux jeunes garçons, Kevin et Sofiane, à l'arme blanche. Ces meurtres ont causé énormément d'émotion dans le quartier et une marche blanche est d'ailleurs prévue ce soir vers 18heures.

 

Le maire communiste de la ville a réclamé plus de moyens en effectifs policiers et le classement de la ville en zone de sécurité prioritaire, tandis que plusieurs voix ont appelé à l'apaisement dans la communauté. Les deux jeunes défunts ont été tués vendredi soir, suite à une dispute, par une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, de marteaux et de couteaux.

 

Le président a rendu visite aux familles hier soir et leur a assuré que "tout est fait pour retrouver les auteurs de ces crimes odieux. Une fois appréhendés, ils seront traduits devant la justice pour recevoir la condamnation qu'ils méritent". Les habitants semblent avoir apprécié cette visite surprise, même si une dame a interpellé le chef de l'état en lui déclarant "ces deux-là, il ne faut pas qu'ils soient morts pour rien. Grenoble ou Echirolles, c'est devenu le Texas".

 


François Hollande interpellé à Echirolles par BFMTV

 

Hier soir, deux interpellations ont eu lieu, mais aucune précision n'a été apportée par la police.