Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Deux enfants afghans enfermés dans un centre de rétention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Malgré les promesses de campagne de François Hollande, des enfants continuent d'être enfermés dans des centres de rétention, comme c'est le cas actuellement pour deux enfants afghans.

Depuis vendredi dernier, un couple afghan avec deux enfants est enfermé en centre de rétention, dans le département de Seine-et-Marne. Les associations dénoncent cette situation, qui n'est pas conforme aux engagements de campagne de François Hollande.

 

Les deux enfants sont âgés respectivement de trois ans et deux mois et demi, et la famille entière pourrait être renvoyée en Hongrie dès ce matin. Un recours contre leur rétention a été déposé devant le tribunal administratif de Melun mais "le souci c'est que ce recours n'est pas suspensif (...) ils risquent une expulsion sans présentation devant un juge" explique dans le Nouvel Obs la coordinatrice de la Cimade.

 

En janvier dernier, la France a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour l'emprisonnement d'enfants en centre de rétention, et François Hollande avait promis d'y mettre un terme. Devant le non-respect de cet engagement par le chef de l'état, les associations ont saisi le défenseur des droits.