Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Baroin choisit François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre des finances fait son retour médiatique en choisissant de rallier le camp de François Fillon, nonobstant ses liens étroits avec Jean-François Copé.

Absent de la scène médiatique depuis plusieurs mois, François Baroin fait un retour fracassant dans une interview au JDD où il annonce choisir François Fillon pour la présidence de l'UMP. Il était pourtant, jusqu'à récemment, un très proche de Jean-François Copé.

 

"Je voterai pour François Fillon. Nous avons beaucoup travaillé ensemble, lui à Matignon, moi à Bercy. Sa solide expérience de l'état sera précieuse. Il saura créer les conditions du rassemblement après l'élection" estime l'ancien ministre des finances pour qui "c'est une response politique en conscience et en responsabilité. L'expérience de François Fillon, sa sensibilité de gaulliste social me correspond et elle correspond mieux aux besoins du moment".

 

"Les deux candidats sont légitimes. L'un parce qu'il a animé la direction du parti depuis deux ans, l'autre parce qu'il a été le chef de la majorité pendant cinq ans et un Premier ministre qui n'a jamais failli" ajoute le député UMP. Le député de Paris s'est aussitôt dit sur Twitter "très heureux et très honoré de recevoir le soutien de @françoisbaroin au service d'un grand rassemblement républicain et du redressement national".