Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'opposition juge sévèrement le budget de François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Sans surprises, l'opposition juge très sévèrement le premier budget du quinquennat Hollande jugé incapable, par la droite, de résoudre les difficultés économiques du pays.

Le premier budget de la présidence Hollande présenté ce matin en conseil des ministres ne recueille l'approbation que de la gauche, tandis que l'opposition de droite et d'extrême-droite critique vivement les grandes lignes de ce projet qui contient 20 milliards de hausses d'impôts et 10 milliards d'économies.

 

"C'est un très mauvais choix. Il aurait fallu au contraire faire davantage d'économies" juge le député UMP Gilles Carrez qui ajoute "il n'y a aucune mesure de structure (...) c'est un budget complétement à court terme sans aucune vision. Il n'y a rien sur la compétitivité des entreprises alors que ça devrait être l'urgence majeure".

 

De son côté, Marine Le Pen a dénoncé "l'hyperaustérité" de ce budget et accuse l'exécutif socialiste d'entrainer le pays "vers un crash économique et social pour sauver l'euro. Le budget adopté à ce jour (...) place la France sur le même chemin que la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne, un chemin qui va droit dans le mur de l'euro".