Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manuel Valls réforme les conditions de naturalisation.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'intérieur a présenté en conseil des ministres un projet de circulaire visant à réformer les conditions de naturalisation pour les immigrés.

Manuel Valls a déposé son projet de circulaire sur les conditions de naturalisation, qui revient sur la dernière réforme de Claude Guéant qui avait durci l'accès à la nationalité française. Le questionnaire de culture générale et l'obligation d'avoir un CDI vont ainsi être abrogés.

 

La circulaire doit être transmise dans les prochains jours aux préfets. Désormais, les étudiants méritants, les doctorants et les gens travaillant de manière régulière (CDD ou intérims) pourront faire la démarche pour devenir français. "Il ne s'agit pas d'ouvrir un débat sur l'identité nationale mais de revenir sur les critères pénalisants" de la majorité précédente a précisé le ministre de l'intérieur aujourd'hui.

 

"Il est important d'affirmer une volonté forte d'intégration par la naturalisation. Il ne faut pas avoir peur de ces nouveaux français qui sont une force pour la république" a également déclaré l'ancien maire d'Evry.