Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'Eglise de France affirme refuser l'homophobie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le débat sur le mariage gay s'accentue en France, l'Eglise réaffirme refuser l'homophobie, tout en s'opposant à la future loi.

La conférence des évêques a publié un document hier au sujet de l'actuel débat sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, qui devrait entrer en vigueur dès le premier semestre 2013, mais qui est vigoureusement dénoncé par l'Eglise catholique. Dans ce document cependant, les responsables catholiques réaffirment refuser l'homophobie.

 

"L'Eglise se veut accueillante à l'égard des personnes homosexuelles et continuera à apporter sa contribution à la lutte contre toute forme d'homophobie et de discrimination" répète tout d'abord le document en question qui "refuse l'homophobie" et déclare chercher "à entendre la demande des personnes homosexuelles en vue d'ouvrir un vrai débat" sur le mariage et l'adoption pour les couples gays.

 

Si le document reconnait qu'une "évolution du droit de la famille est toujours possible", le document répéte néamoins l'opposition de l'Eglise au mariage gay car "le discours en faveur de l'ouverture au mariage de personnes du même sexe part d'une vision tronquée du droit" et cherche donc à trouver "une solution originale qui fasse droit à la demande de reconnaissance des personnes homosexuelles sans pour autant porter atteinte aux fondements anthropologiques de la société".