Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Petroplus : le Gouvernement appuie un processus de reprise.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du redressement productif a annoncé hier que le Gouvernement appuie un processus de reprise du site Petroplus, actuellement en grande difficulté.

En visite à Rouen sur le site de Petroplus, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a assuré devant l'assemblée générale des salariés que le Gouvernement Ayrault va appuyer "de tout son poids" un processus de reprise de l'usine menacée de fermeture.

 

"Le Gouvernement ne peut relancer l'entreprise de 550 salariés. Il n'en a pas les aptitudes techniques et il n'en a pas les moyens financiers dans cette période de disette budgétaire" a expliqué le ministre. Le tribunal de commerce de Rouen doit se prononcer mardi prochain sur le sort de l'entreprise qui a été placée en redressement judiciaire le 24 janvier dernier.

 

Des offres ont été déposées par les candidats à la reprise et ces offres, selon Arnaud Montebourg, ont été "améliorées" dans leur contenu récemment. De plus, des financiers non-européens pourraient appuyer le processus et un contrat ponctuel de travail permettant à la raffinerie de continuer à fonctionner pourrait être signé prochainement "avec un autre trader du pétrole". L'intersyndicale s'avoue satisfaite des échanges qu'elle qualifie de "fructueux".