Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le seuil des trois millions de chômeurs est dépassé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le seuil fatidique des trois millions de chômeurs a été officiellement dépassé hier soir.

 

Les chiffres du chômage, tombés hier soir, confirment les propos tenus précédemment par le ministre du travail, Michel Sapin : la barre des trois millions de chômeurs est désormais franchie, ce qui n’était pas arrivé depuis 1999.

 

Le nombre de personnes en situation de sans-emploi, catégorie A, a augmenté de 0,8% le mois dernier, ce qui signifie 24 000 chômeurs de plus depuis le mois d’août. En incluant les départements d’outre-mer, on est désormais proche des 3,3 millions de demandeurs d’emplois. C’est le seizième mois consécutif de hausse des chiffres du chômage.

 

« En hausse continue depuis début 2008, le chômage atteint aujourd’hui son niveau le plus élevé depuis treize ans. Ces trois millions de chômeurs traduisent l’échec des politiques économiques et sociales menées au cours de ces dernières années » indique le ministère dans un communiqué.

Les plus de 50 ans et les jeunes sont les deux catégories les plus durement touchées par cette hausse de l’emploi. Le nombre de chômeurs de longue durée a également explosé ces derniers mois.