La redevance audiovisuelle pourrait être étendue aux résidences secondaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député parisien Patrick Bloche propose d'étendre la redevance audiovisuelle aux résidences secondaires pour le financement de l'audiovisuel public, mis à mal par la fin de la publicité.
Le député parisien, président de la commission des affaires culturelles à l'Assemblée, propose d'étendre la redevance télévisée aux résidences secondaires, et ce alors que le débat sur le financement de l'audiovisuel public, mis à mal par la fin de la publicité le soir après 20heures, fait rage.
"Je suis favorable à l'augmentation de cette ressource" indique le député qui pourrait prendre une initiative dans ce sens. "C'est une proposition que je lance au débat au fait de jouer sur l'assiette de cette contribution par la réintégration des résidences secondaires" développe-t-il, alors que cette taxe pour les résidences secondaires a été abrogée en 2005 par la droite.
"Je crois sincèrement que ce serait le meilleur moyen à la fois d'accroitre cette ressource tout en ayant à l'esprit un objectif de justice sociale. A ce titre, je me réserve la possibilité de prendre une initiative lors de la prochaine discussion budgétaire" a annoncé Patrick Bloche.