Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Arnaud Montebourg taxe Hyundai de dumping social.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du redressement productif a taxé l'entreprise d'Hyundai de "dumping social", en incitant les français à ne pas acheter de voitures de cette marque.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a vivement attaqué les entreprises Hyundai et Kia, les accusant de pratiquer le "dumping social" et incitant les consommateurs français de ne pas acheter de voitures de ces marques.

 

"Les travailleurs de Hyundai-Kia ont été en grève tout le mois d'août parce qu'ils veulent sortir de la journée de douze heures. Nous, nous sommes solidaires avec les travailleurs de Hyundai-Kia car le dumping commercial ressemble à du dumping social" a estimé le ministre lors d'une rencontre presse. "Donc je dis aux français qui achètent des Hyundai et des Kia, ils participent quand même d'une certaine manière à une forme de dureté sociale donc nous, nous ne voulons pas l'accepter parce que nos lois sociales sont meilleures et nous en serions victimes" a-t-il ajouté.

 

Le directeur général de Hyundai France a répondu à ces attaques aujourd'hui sur Europe1 en déclarant "ça nous a laissé complètement cois ce type d'annonce (...) parce que d'abord nous produisons nos voitures en Europe (...) nous n'importons que 10% de nos voitures en Corée".