Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Michel Sapin confirme le dépassement du seuil de trois millions de chômeurs

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les chiffres du chômage vont être dévoilés dans la journée, le ministre du travail ne cache pas son pessimisme sur ce sujet.

Il l'avait déjà annoncé il y a quelques semaines, et il le confirme ce matin, quelques heures avant la publication des chiffres officiels du chômage. Le ministre du travail, Michel Sapin, a déclaré ce matin que l'on dépasserait la barre des trois millions de chômeurs. Le ministre a aussi imputé la responsabilité de ces chiffres à la précédente majorité.

 

"C'est mauvais, c'est forcément mauvais. J'ai d'ailleurs dit au cours de ces dernières semaines que, au rythme qui était déjà acquis dans l'été, je m'attends bien entendu à ce que le chiffre (...) de trois millions de chômeurs en France sera dépassé" a indiqué le ministre ce matin sur France2, mais soulignant aussitôt que "c'est le résultat d'une politique, c'est au fond les trois millions de chomeurs que nous avons trouvés en arrivant".

 

"Aujourd'hui il y a trop de précarité au travail, le contrat de travail à durée indéterminée, qui devrait être la base du droit du travail, est devenu l'exception. Aujourd'hui les entreprises s'adaptent dans la brutalité, les plans sociaux, alors qu'il faudrait pouvoir anticiper les choses" explique également Michel Sapin qui veut désormais travailler sur plusieurs fronts pour inverser la courbe du chômage.