Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La droite se divise sur les propositions de réforme de Claude Bartolone.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les annonces faites par le président de l'Assemblée nationale ce matin divisent d'ores et déjà l'opposition : son prédécesseur approuve, tandis que le chef des députés UMP dénonce.

L'opposition est en pleine cacophonie sur les propositions de réforme avancées par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, ce matin lors d'une conférence de presse. Alors que son prédécesseur, Bernard Accoyer, dit être d'accord, le chef des députés UMP, Christian Jacob, lui les critique vivement.

 

"Je pense qu'on ne fait pas avancer la démocratie en diminuant les moyens des parlementaires" dénonce Christian Jacob qui rappelle que "j'ai toujours été opposé à quelque diminution que ce soit. Je vois bien l'intérêt des propos démagogiques sur le sujet mais je m'y suis toujours opposé".

 

Oui mais voilà, l'ancien président de l'Assemblée, l'UMP Bernard Accoyer lui soutient ces annonces, saluant le gel du budget de l'Assemblée mais aussi la baisse de l'indemnité. "S'agissant de la transparence et des bonnes pratiques déontologiques, ces décisions s'inscrivent dans une continuité de bon aloi qui prolonge ce que nous avions fait sur le lobbying, la déontologie" a-t-il ajouté.