DSK : les juges vont trancher sur sa mise en examen dans l'affaire du Carlton.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est demain que le procureur de Lille se prononcera sur la mise en cause de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, alors que l'enquête sur les accusations de viols est bouclée.
C'est demain que les magistrats décideront sir l'ancien directeur du FMI est bel et bien mis en cause dans l'affaire du Carlton, alors que ses avocats contestent sa mise en examen pour proxénétisme aggravé. C'est la cour d'appel de Douai qui va trancher, et selon les informations du Figaro, l'ancien ministre socialiste aurait peu de chances de s'en sortir aussi facilement.
DSK continue de clamer qu'il ignorait que les participantes à ces soirées libertines étaient des prostituées, ce qui, si c'était vrai, annulerait effectivement les charges retenues contre lui. Cependant, les témoignages de certaines participantes amènent à penser qu'il ne pouvait ignorer qu'elles étaient des prostituées. Si sa mise en examen est validée demain, un renvoi en correctionnelle aura lieu.
En revanche, selon plusieurs informations de la presse (Figaro, JDD), l'accusation de viol sur une prostituée française, qui pesait sur DSK, pourrait elle être annulée. L'enquête préliminaire devrait en effet aboutir à un classement sans suite. Selon le Figaro, la prostituée serait revenue sur ses déclarations précédentes.