Arnaud Montebourg demande à Renault de réinvestir en France.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du redressement productif demande officiellement à l'entreprise Renault de réinvestir en France, alors que sa production a drastiquement diminué sur le territoire national.
Arnaud Montebourg demande à l'entreprise Renault de revenir sur le territoire en y relançant son activité, quasiment inexistante aujourd'hui en France. "Renault doit travailler à muscler le socle industriel national et doit donc réinvestir en France sur les modèles futurs" a déclaré le ministre du redressement productif ce matin.
"Renault est une entreprise profitable, désendettée, internationalisée et qui doit maintenant réinvestir en France" juge l'ancien député socialiste qui se dit "satisfait de voir que la Clio IV est partagée" et qui salue le choix de l'entreprise de se concentrer sur le véhicule électrique. "Renault a pris un risque industriel contre l'avis de tous. La France dispose d'une avance technologique, economique, et c'est pour cela que le gouvernement a mis tous ses efforts sur le véhicule électrique" a insisté Arnaud Montebourg.