Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-François Copé réclame que Cécile Duflot choisisse entre le Gouvernement et son parti.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que Cécile Duflot maintient qu'elle va rester au Gouvernement, et ce malgré le vote négatif d'EELV au TSCG, le secrétaire général de l'UMP réclame qu'elle choisisse entre le Gouvernement et son parti.

L'opposition ne va pas lâcher cette magnifique occasion de critiquer le Gouvernement. Après l'annonce du maintien des deux ministres écologistes au Gouvernement, Jean-François Copé monte au créneau et demande à la ministre du logement de choisir entre le Gouvernement et son parti.

 

"Maintenant elle a un dilemme. Soit elle reste au Gouvernement, soit elle reste dans son parti, mais elle ne peut pas faire les deux, puisque son parti désavoue le gouvernement" explique le député-maire de Meaux. "Madame Duflot, avec les écolos, ils ont donné, comme les socialistes, beaucoup de leçons de morale à tout le monde. Il fallait que, eux, disent ce qui était bien et ce qui était mal. En particulier (...) on n'exerce pas pas le pouvoir à n'importe quel prix" a-t-il ironisé.

 

"Je pense que c'est une nouvelle illustration de l'incapacité à la tête de l'exécutif, président et Premier ministre, à imposer une direction gouvernementale qui soit cohérente" a ainsi indiqué le candidat à la présidence de l'UMP.