Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot demande une mobilisation des députés sur le logement social.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre du logement a défendu hier son projet de loi sur le logement social à l'Assemblée nationale, sonnant la mobilisation nationale sur ce sujet.

La ministre du logement a appelé hier les députés à "la mobilisation générale" sur le logement social, pour répondre "à l'urgence" de la situation. Présentant son texte aux députés, Cécile Duflot a déjà fait voter les sénateurs il y a deux semaines. Le texte prévoit la cession à bas prix des terrains publics en faveur du logement social et le passage de 20 à 25% du taux de logement social obligatoire dans les villes.

 

"Il n'est pas admissible qu'en 2012, en France, plus de trois millions de personnes ne soient pas ou soient très mal logées et que dix millions soient en situation de fragilité de logement à court ou moyen terme" a plaidé l'ancienne patronne des verts pour qui "c'est par la loi qu'il faut intervenir pour sortir de l'impasse et mobiliser l'ensemble des moyens légaux pour construire. Il faudra lancer, dans quelques mois, un autre chantier législatif de plus grande ampleur encore sur le logement pour simplifier le droit, mettre en cohérence ce qui s'est stratifié au long des mandatures, réformer les rapports locatifs et réunir toutes les conditions pour parvenir à l'objectif fixé".