Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


José Bové regrette l’attitude immature d’Europe Ecologie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans des termes moins virulents que ceux de Daniel Cohn-Bendit, José Bové a critiqué l'attitude de son parti par rapport au traité budgétaire européen.

 

L’eurodéputé, partisan du traité budgétaire européen, juge que ses camarades d’Europe Ecologie ont une attitude « immature » en décidant de ne pas voter le TSCG et de se différencier dans la majorité de gauche au pouvoir.

 

« Je ne comprends pas du tout cette position. Le parti a une attitude immature. Je pense que les responsables se tirent une balle dans le pied et qu’ils se placent dans une situation extrêmement compliquée, que ce soit par rapport au gouvernement français ou par rapport aux dossiers européens » a expliqué José Bové à l’AFP. Ce dernier estime d’ailleurs que ce vote du conseil fédéral va « compliquer le travail » des eurodéputés écolos qui « auront plus de difficultés dans le débat politique pour créer une nouvelle dynamique européenne ».

 

« Si Europe Ecologie veut affirmer son autonomie vis-à-vis du PS, il y a cinquante autres façons de faire, que ce soit sur le nucléaire ou sur l’aéroport Notre-Dame-des-Landes » juge l’eurodéputé avec amertume.