Cécile Duflot ne veut pas quitter le Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que l'opposition pose la question du maintien des ministres écolos au Gouvernement, Cécile Duflot a indiqué à Paris match qu'elle n'avait pas l'intention de quitter son poste.
Ils ont beaucoup trop fait des pieds et des mains pour entrer au Gouvernement pour en sortir au premier couac. Alors que le conseil fédéral d'Europe Ecologie a voté contre le traité budgétaire européen ce week-end, actant ainsi une première rupture au sein de la majorité de gauche, Cécile Duflot a fait savoir qu'elle ne quitterait pas son poste de ministre, contrairement à ce que réclament certains.
"Je ne démissionnerai ni du gouvernement ni d'EELV" a indiqué l'ancienne patronne des verts à Paris match, qui devrait détailler ses positions sur le sujet du TSCG ce soir au journal de France2. Depuis samedi, l'opposition multiplie les appels à la démission des deux ministres écolos du Gouvernement Ayrault, à savoir Cécile Duflot et Pascal Canfin. Daniel Cohn-Bendit avait lui aussi indiqué que les ministres pas d'accord avec le TSCG feraient mieux de démissionner.