Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Claude Bartolone estime que l'objectif de 3% de déficit est difficile.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, demande à l'Union européenne d'assouplir la règle du 3% de déficit à atteindre pour l'année prochaine.

Le président socialiste de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a lancé hier un appel à la commission européenne pour qu'elle assouplisse la règle d'un déficit à 3% à atteindre pour les états membres, dont la France, estimant que cet objectif serait extrêmement difficile à atteindre. L'élu de Seine-Saint-Denis déclare même "je pense que c'est intenable mais ce n'est pas à la France de le dire".

 

"C'est à la commission de dire qu'on ne peut pas demander le même effort aux pays européens lorsqu'il y a de la croissance et lorsqu'il n'y en a pas. Mais, je ne souhaite pas que ce soit la France qui donne l'impression de ne pas tenir les engagements et sa parole parce que nous aurions à payer cher au niveau de la gestion de notre dette et de l'effort financier" estime le président de l'Assemblée nationale, qui est le premier responsable socialiste qui occupe un poste très élevé qui admet publiquement la difficulté qu'il y a, étant donné les prévisions de croissance, d'atteindre l'objectif des 3% que l'exécutif veut absolument tenir.