Daniel Cohn-Bendit ne veut pas de l'écologie de Jean-Vincent Placé.
Publié le Par Jennifer Declémy
En retrait d'Europe Ecologie après le vote du conseil fédéral contre le TSCG, Daniel Cohn-Bendit attaque violemment le parti dans une interview accordée au Nouvel Obs.
Dans un entretien à Nouvel Obs, l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit livre un réquisitoire brûlant contre Europe Ecologie, dont il s'est mis en retrait ce week-end justement, et il en explique les raisons dans cet entretien, déclarant notamment ne pas vouloir "de l'écologie de Jean-Vincent Placé".
"On a éliminé l'écologie pendant la présidentielle, aujourd'hui on élimine l'Europe" s'insurge l'eurodéputé qui ne veut pas d'une "écologie cynique" qui est celle du sénateur Jean-Vincent Placé, avec qui Daniel Cohn-Bendit est brouillé depuis longtemps. "Aujourd'hui j'ai un grand vide dans la tête. Je veux un parti écologiste qui fasse de la politique, et non pas des postures" ajoute-t-il pour expliquer les raisons de sa défection.
"EELV a perdu en un an la moitié de ses adhérents. Mais ça ne leur pose pas de problème ! On a fait une campagne présidentielle exécrable. Mais ça ne leur fait rien ! On a fait une mauvaise campagne pour les législatives. Mais c'est pareil, ça ne leur fait rien" dénonce également l'ancien leader étudiant qui avait déjà fait part de ses critiques depuis plusieurs mois déjà. Aujourd'hui, la rupture semble presque consommée entre le célèbre eurodéputé et le parti écolo.