Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


TSCG : Pierre Moscovici appelle la gauche à se montrer raisonnable.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le vote négatif d'Europe Ecologie contre le traité budgétaire européen, le ministre de l'économie lance un "appel à la raison" aux élus de gauche qui veulent voter contre le TSCG.

Alors que les verts se sont, en grande majorité, rebellés contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre prochain au Parlement, le ministre de l'économie Pierre Moscovoci a lancé hier un "appel à la raison" aux membres de la majorité qui se rebellent contre le TSCG.

 

"Le non de soutien au président Hollande ça n'existe pas" a assené le locataire de Bercy en réponses aux élus de gauche qui arguent de cet argument pour ne pas voter le TSCG. "Je lance un appel à la raison, ce n'est pas ce traité seul qu'on vote, c'est un ensemble, avec un paquet croissance et le principe d'une taxe sur les transactions financières qui peut voir le jour d'ici la fin de l'année" avance-t-il.

 

"Je ne suis pas pour une logique disciplinaire, mais pour une logique de cohérence" souligne également Pierre Moscovici, qui reconnait cependant que "chez les écologistes, c'est un peu compliqué". Il refuse néanmoins d'envisager la sortie des deux ministres écolos du Gouvernement, comme le demandent d'ores et déjà certains.