Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon éreinte les quatre mois de présidence de François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien Premier ministre a littéralement étrillé la présidence de François Hollande hier sur RTL, fustigeant notamment la politique fiscale du nouveau pouvoir socialiste.

 

Invité de RTL hier, l’ancien Premier ministre, en lice pour la présidence de l’UMP contre Jean-François Copé, n’a pas mâché ses mots envers l’exécutif socialiste, estimant que « les français découvrent que les socialistes n’ont pas réfléchi à ce qu’ils allaient faire au pouvoir » et que cela explique la chute dans les sondages de François Hollande.

 

« Ils n’ont absolument pas adapté leur vision du monde à la réalité d’une économie européenne qui est complètement en train de changer avec le continent européen en déclin et sur lequel plane une menace sans précédent depuis au moins cinquante ans » a fustigé le député parisien qui estime que « les socialistes n’ont absolument aucune proposition qui permette de répondre à cette situation. Ils sont désemparés, et du coup ils deviennent impopulaires ».

 

Un des principaux points de critique de François Fillon porte également sur la hausse de la fiscalité mise en œuvre par le Gouvernement qui signifie « la récession assurée » selon lui. Cependant, il se dit persuadé que François Hollande et Jean-Marc Ayrault « au dernier moment, parce qu’il y aura la pression extérieure, européenne, seront obligés de réduire les emplois dans la fonction publique et les allocations diverses quand elles ne sont pas absolument nécessaires ».