Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement est prêt à affronter l'impopularité, selon Manuel Valls.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon le ministre de l'intérieur dans un entretien au JDD, le Gouvernement Ayrault est prêt à affronter le doute et l'impopularité dans l'opinion publique.

Alors que les derniers sondages sont très mauvais pour l'exécutif, enregistrant une baisse massive de confiance, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, temporaise cette impopularité dans un entretien au JDD, en assurant que son Gouvernement est tout à fait prêt à affronter cette situation.

 

"François Hollande, Jean-Marc Ayrault et le Gouvernement se sont préparés à affronter le doute, voire l'impopularité" assure l'ancien maire d'Evry pour qui "le zapping, l'immédiateté ne sont pas dans le temps de la politique. Nous sommes dans une crise économique sans précédent (...) en même temps, les français ont une grande inquiétude face à leur avenir et sont depuis longtemps dans une attitude de défiance vis-à-vis des pouvoirs publics".

 

"Nous avons un seul cap, celui du président : le redressement dans la justice. Un redressement économique des comptes publics, avec un effort exceptionnel, jamais réalisé, de trente milliards d'euros qui nécessite de rassembler tous les français" avance également le ministre de l'intérieur qui indique que "au bout de quatre mois, le bilan collectif et personnel n'a aucun sens" même si Manuel Valls reconnait "l'urgence qui s'exprime", surtout dans les rangs de la gauche.