Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'effort budgétaire sera de 37 milliards d'euros en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé ce matin que l'effort budgétaire en 2013 sera de près de 37 milliards d'euros.

Sur France3 aujourd'hui, le ministre des finances Pierre Moscovici a officialisé le montant de l'effort budgétaire qui sera présent dans la loi de finances pour l'année 2013, qui sera de 37 milliards d'euros, dont 7 milliards d'euros qui ont déjà été votés cet été dans le projet de lois de finances rectificative.

 

"Ce n'es pas 30 mais 37 milliards, il y a 7 milliards qui ont déjà été prévus par le projet de lois de finances rectificative du mois de juillet" a expliqué le locataire de Bercy, ce qui signifiera de facto un déficit rapporté à 3% du PIB. Le Gouvernement escompte, pour le moment, sur une croissance de 0,8%, supérieure à celle de nombreux économistes. Pierre Moscovici a de nouveau assuré que la TVA n'augmentera pas, tout comme la CSG ou les impôts des retraités, et le livret A ne sera pas fiscalisé. "Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal" a-t-il assuré, promettant que "le pouvoir d'achat des couches moyennes et des couches populaires sera préservé".