Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande veut être jugé sur les résultats.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement en Allemagne, le chef de l'état a réaffirmé l'ampleur de la crise en Europe avant de revenir sur les mauvais sondages qui émaillent son début de mandat.

Les sondages sont très mauvais, et François Hollande le sait, mais il ne veut surtout pas être jugé définitivement avant la fin de son mandat, soit dans quatre ans et demi. En déplacement en Allemagne hier pour célébrer le couple franco-allemand, le chef de l'état a répété une nouvelle fois la gravité de la crise avant de demander à ce qu'on le juge "sur ses résultats".

 

Il faut "être jugé sur les résultats, cela prendra le temps nécessaire" a affirmé le président lors d'une conférence de presse. "Il se trouve que nous sommes dans une situation en Europe qui est difficile. Il y a une crise, une croissance faible, du chômage et mon devoir c'est de permettre à la France, dans le cadre de ses engagements européens, d'arriver à la fin du mandat dans un meilleur état que ce que j'ai connu au début" a-t-il répété.

 

"Il y a effectivement dans un mandat, des hauts et des bas, ce qui compte c'est le cap qui est fixé, les moyens de l'atteindre et la force que l'on met pour obtenir des résultats" admet François Hollande pour qui "les débuts de mandat sont forcément une période où les attentes sont considérables, les fins de mandat sont des temps où des résultats sont attendus".