Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Caricatures : Manuel Valls a donné des instructions très fermes contre les manifestations.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Thomas Coex


Le ministre de l'intérieur a donné des instructions "très claires" pour empêcher toute manifestation contre les caricatures publiées par Charlie Hebdo cette semaine.

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a déclaré ce matin qu'il avait donné des instructions "très fermes" pour empêcher des manifestations contre les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo de se produire, tout en répétant sa confiance dans la communauté musulmane pour ne pas réagir à cette une du journal satirique.

 

"Je fais une très grande confiance à nos compatriotes et à nos concitoyens de confession musulmane. C'est la deuxième religion de France, qui a une grande histoire, et ici en Méditerranée il faut le souligner encore plus" a insisté le ministre ce matin lors d'un déplacement sur la sécurité à Marseille. "Ils font preuve de calme, d'esprit d'apaisement, ils savent qu'on vit dans un pays libre, de droit à l'expression, à la caricature, et d'abord de croire ou de ne pas croire" a-t-il salué.

 

"J'ai donné des instructions très fermes aux préfets pour interdire tout rassemblement de ce type. Il n'y aura pas la moindre dérogation. Ces manifestations doivent être interdites et dispersées" a indiqué Manuel Valls qui ne veut pas non plus permettre "des prières dans la rue, ni le port du voile intégral (...) Le pays a besoin de rassemblement et apaisement autour de la laïcité".