Intégrisme : François Hollande répond à Marine Le Pen.
Publié le Par Jennifer Declémy
En marge de l'inauguration du mémorial de Drancy, François Hollande a répondu ce matin aux propos tenus par Marine Le Pen dans le journal le Monde.
Dans des termes plus conciliants que ceux de son ministre de l'éducation (voir ici), François Hollande a répondu ce matin à la demande faite par la présidente du Front national d'interdire le voile et la kippa dans les espaces publics, dont la rue, en lui assénant que "tout ce qui déchire, oppose, divise est maladroit". "Les seules règles que nous connaissons sont celles de la république et de la laïcité" a rappelé le président de la république.
Les responsables religieux également présents ce matin n'ont pas non plus manqué de réagir à ces nouvelles provocations. Le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, a ainsi déploré "l'amalgame entre le port de la kippa dans la rue, que n'ont jamais demandé les juifs, et le port du voile". Quant à Serge Klarsfeld, président de l'associations des fils et filles des déportés juifs de France, "c'est une nouvelle provocation. On ne peut tolérer pareille intolérance de la part de Marine Le Pen au moment même où le président de la république inaugure le mémorial de Drancy".