Manuel Valls a installé le nouveau préfet de police de Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a installé ce matin le nouveau préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain.
En déplacement à Marseille avec sa collègue de la justice, Manuel Valls a installé le nouveau préfet de police de la ville, Jean-Paul Bonnetain, et en a profité pour remotiver la police tout en insistant sur les résultats à obtenir, alors que l'insécurité est un grave problème dans la cité phocéenne.
"C'est un homme de terrain, pragmatique, fin connaisseur des questions de sécurité, qui a toutes les compétences et qualités pour relever une mission difficile qui le passionne déjà" a déclaré le ministre de l'intérieur ce matin, en présentant le nouveau préfet de police mais aussi en tentant de remotiver les policiers. "Marseille est blessée dans sa chair et abimée dans son image (...) La situation, insupportable pour les marseillais et intolérable pour notre pays, appelait une mobilisation générale" a-t-il ajouté, réclamant avant tout "des résultats et pas des chiffres".
"Les marseillais ont besoin de vous. Une part de cette belle ville est entre vos mains (...) Cette ville peut, doit, va retrouver la tranquilité nécessaire à la construction d'une métropole" a asséné l'ancien maire d'Evry, qui demande donc au nouveau préfet de police de "travailler à la mise en place rapide de la zone de sécurité prioritaire des quartiers nord et Gardanne".