UMP : Edouard Balladur soutient François Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Edouard Balladur a annoncé hier soir apporter son soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP. Un choix somme toute logique compte tenu de l'histoire de la droite.
Alors qu’il avait fait part de ses critiques vis-à-vis de la campagne interne de l’UMP, l’ancien Premier ministre a décidé d’apporter son soutien à François Fillon, qui l’avait d’ailleurs soutenu durant la campagne présidentielle de 1995, tandis que Jean-François Copé lui était un ardent chiraquien.
En 2010 déjà Edouard Balladur avait défendu le maintien du député parisien à Matignon, alors que beaucoup plaidaient pour que Jean-Louis Borloo le remplace. C'est donc tout naturellement qu'hier soir l'ancien candidat à la présidentielle a annoncé soutenir François Fillon pour la présidence de l'UMP, "un homme à faire des réformes profondes et courageuses dans le sens qui est celui de la liberté". François Fillon "est apte à réaliser une grande cohésion entre la droite et le centre sans laquelle il n'y a pas de victoire possible" juge également l'ancien Premier ministre.