François Hollande ne veut pas toucher aux niches fiscales en faveur des PME.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président Hollande a répété aujourd'hui ne pas vouloir toucher aux niches fiscales des PME pour ne pas peser sur leur situation économique déjà difficile.
Le président de la république a promis de ne pas toucher aux avantages fiscaux réservés aux PME mais aussi que "tous les dispositifs qui existent aujourd'hui en faveur de l'investissement dans les PME seront maintenus durant le quinquennat. Ca vaut pour les souscriptions au capital d'une PME au titre de la déduction pour l'impôt sur le revenu comme pour l'impôt sur la fortune".
Assurant vouloir garantir "la stabilité fiscale" pour les PME, le chef de l'état juge que "rien n'est pire que les changements incessants de dispositifs et de régimes, de douter de la perennité d'un mécanisme, de penser qu'il y a un effet d'aubaine qui doit être saisi parce que la donne peut être modifiée". Cela correspond à son engagement de "restaurer la compétitivité de l'économie française pour la croissance" en alliant "compétitivité, performance, exportations et emplois pour assurer notre place dans la mondialisation, notre capacité à localiser les emplois en France".