Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Droit de vote des étrangers : Manuel Valls obligé de reculer.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les rappels à l'ordre de Jean-Marc Ayrault sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, Manuel Valls a été obligé ce matin de rentrer dans les rangs socialistes qui tiennent à cette promesse de campagne.

Lundi il créait la polémique en affirmant que le droit de vote des étrangers aux élections locales n'était pas une priorité des français, aujourd'hui, après les fermes rappels à l'ordre du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls a été obligé de faire marche arrière en déclarant que cet engagement de campagne de François Hollande devait être tenu.

 

"Je me situe évidemment dans la droite ligne de ce qu'a dit le président de la république pendant la campagne et de ce qu'a encore eu l'occasion de dire le Premier ministre il y a 24heures : cet engagement doit être tenu" a ainsi affirmé le ministre de l'intérieur ce matin qui sera en charge de la mise en place de cette réforme, pour le premier semestre 2013 selon les propos du chef du Gouvernement. "Ce qu'il faut c'est aller au-delà de nos rangs. Les socialistes peuvent faire des appels, mais ils sont déjà convaincus" a néanmoins taclé l'ancien maire d'Evry.