Traité européen : des députés de la Droite populaire sont contre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Deux députés de la Droite Populaire font connaitre leur hostilité au traité budgétaire européen, au même motif que ceux clamés par le Front national.
Lionnel Luca et Jacques Myard, deux députés de la Droite populaire, s'opposent au traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement le mois prochain, dénonçant " un grave abandon de souveraineté et un déni de démocratie" présent dans ce traité pourtant négocié par leur ancien chef, Nicolas Sarkozy.
"Il est demandé aux parlementaires de renoncer à jouer leur rôle, qui est de voter librement le budget de la nation. En effet, le pacte de stabilité va imposer aux états de soumettre à la commission européenne et au conseil, les projets de budgets avant d'être soumis au Parlement (...) Autant dire que désormais le débat parlementaire sur le budget de la nation sera aussi passionnant que les débats au sein du soviet suprême" estime Lionnel Luca qui n'hésite pas à comparer l'adoption de ce traité "au vote des pleins pouvoirs donnés au maréchal Pétain le 10 juin 1940" et demande donc un référendum.
"Ce traité mortifère signe la fin de la démocratie budgétaire au nom de la vertu budgétaire mais ce n'est en rien une réponse crédible au redressement de la zone euro. Le traité constitue un acte grave d'abandon de la souveraineté. La purge budgétaire imposé par ce traité va aggraver de manière inéluctable la récession économique" indique quant à lui Jacques Myard. Comme sur l'immigration, le collectif de la Droite populaire semble inéxorablement glisser vers l'extrême-droite de la famille Le Pen, qui utilise les mêmes arguments et revendications.