Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Daniel Cohn-Bendit pose la question sur la participation EELV au Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député européen estime que les ministres écolos qui ne veulent pas voter le traité budgétaire européen ne devraient pas rester au Gouvernement.

Daniel Cohn-Bendit a de nouveau tapé dur sur ses petits camarades Europe Ecologie ce matin sur BFM en admettant qu'il existait aujourd'hui "un immense fossé" entre lui et le parti, alors qu'une majorité semble se dessiner contre le traité budgétaire européen, alors que lui au contraire milite pour un vote positif en faveur du TSCG, malgré ses imperfections.

 

"Vous allez voter contre le pacte, parce que ce traité nous empêche de faire une politique keynésienne. Mais vous dites : nous allons voter le budget 2013 français qui est la conséquence du traité" a clamé l'eurodéputé en direction des membres d'EuropeEcologie, jugeant que "si ce traité est le diable, le budget est le diable". Dès lors, pour l'ancien leader de mai68, "si le conseil fédéral d'EELV dit qu'il faut voter contre le texte, il faut aussi demander de sortir du gouvernement et ne plus faire partie de la majorité présidentielle".

 

"La manière dont la majorité d'EuropeEcologie pense la politique est quelque chose que je ne comprends plus. Je suis un peu orphelin d'EuropeEcologie, apatride" a également admis Daniel Cohn-Bendit. Ce n'est pas la première fois que l'eurodéputé tacle sévèrement son parti.