Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Marc Ayrault promet une loi sur le droit de vote des étrangers en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Premier ministre a confirmé que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien discutée au Parlement dès l'année prochaine.

Ce matin sur RTL le Premier ministre a tenu à assurer que la promesse de campagne de François Hollande d'accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires pour les élections locales serait bel et bien adoptée au Parlement l'année prochaine, et ce même s'il faut réunir une majorité des 3/5e des parlementaires.

 

"Nous recherchons une majorité des 3/5e au Parlement" a précisé le chef du Gouvernement tout en relativisant l'attente entre l'arrivée au pouvoir et le vote de cette loi. "Il ne s'agit que toutes ces 60 propositions soient votées dans les six mois (...) mais tous ces engagements seront tenus. Donc nous allons le préparer pour l'année prochaine" ajoute-t-il.

 

"Il y a un travail de conviction à faire auprès des parlementaires" a également avoué Jean-Marc Ayrault qui cherche notamment des voix auprès des centristes, alors que Jean-Louis Borloo a déjà fait savoir qu'il est favorable à une telle mesure. "Nous rechercherons au Parlement, en nous adressant à l'intelligence des parlementaires, une majorité des 3/5e" conclut-il.