Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon revendique 45 000 parrainages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


François Fillon a réalisé un beau coup aujourd'hui en annonçant disposer de 45 000 parrainages de militants UMP, soit 15 000 de plus que Jean-François Copé qui pensait prendre la tête de la compétition.

Encore râté pour Jean-François Copé qui ne parvient décidément pas à prendre l'avantage sur François Fillon dans cette compétition pour la présidence de l'UMP. Alors que le secrétaire général de l'UMP était fier d'annoncer ce matin qu'il disposait de 30 000 parrainages de militants, l'ancien Premier ministre lui a damé le pion ce soir en déclarant lui en avoir 45 000. Dans les deux cas, bien entendu, cela n'est pas vérifiable.

 

"Tout est vérifiable, on peut les mettre à disposition de chacun" a néanmoins prétendu le député parisien qui affirme avoir "35 000 parrainages saisis par la commission compétente de l'UMP et 10 000 en cours de saisis. C'est le signe qu'il y a une grande mobilisation des militants en faveur de ma candidature" s'est enorgueilli François Fillon. Son fidèle lieutenant Laurent Wauquiez a annoncé que les 45 000 parrainages allaient être déposés à la Cocoe "et nous les mettrons ensuite à la disposition de tous ceux qui veulent les consulter. Mais nous ne les ferons pas compter par un huissier". 

 

Pour le directeur de campagne de l'ancien Premier ministre, le député Eric Ciotti, "il est logique que l'on soit devant Copé vu la dynamique de campagne". Les hostilités peuvent désormais clairement éclater au grand jour entre les deux prétendants au leadership de la droite.