Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les écologistes favorables à la candidature de Paris aux Gay Games

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Les élus écologistes ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient déposer un vœu au conseil de Paris pour que la capitale organise la 10ème édition des Gay Games.

 

Après avoir critiqué les Jeux Olympiques de Londres cet été en dénonçant les « investissements pharaoniques » et « l’omniprésence de l'argent et de la publicité », les élus écologistes ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient déposer un vœu au conseil de Paris dès la semaine prochaine pour que la capitale organise la 10ème édition des Gay Games en 2018.

 

Fondés en 1982 à San Francisco aux Etats-Unis par le décathlonien olympique américain Tom Waddell, les Gay Games sont organisés par des athlètes et des artistes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

 

"Il n'y a pas d'épreuve de qualification pour ces jeux » expliquent les élus écologistes. « Toute personne peut participer quels que soit sa capacité, son âge, son orientation sexuelle, son sexe, sa nationalité, ses croyances religieuses et politiques, ses origines ethniques et sa séropositivité ou non » ont-ils ajouté. "Même si cette manifestation remporte un incontestable succès, la dernière édition à Cologne ayant rassemblé près de 12.000 personnes de 70 pays, l'événement ne nécessite pas des investissements pharaoniques ni de nouvelles infrastructures" annonce le maire du IIe arrondissement, Jacques Boutault, dans un communiqué.