Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Luc Mélenchon réclame de nouveau un référendum sur le traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le leader du Front de Gauche a de nouveau réclamé ce matin au gouvernement socialiste la tenue d'un référendum, comme en 2005, sur le traité budgétaire européen.

A la veille du dépôt en conseil des ministres du projet de loi visant à la ratification du traité budgétaire européen en octobre au Parlement, l'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon redemande à l'exécutif socialiste de faire ratifier le traité par référendum.

 

"C'est notre devoir de réclamer un référendum sur le pacte budgétaire" estime le député européen qui mène la fronde contre le TSCG depuis plusieurs semaines maintenant. "Si nous commençons à dire que l'élection d'un président de la république vaut l'onction d'un monarque, alors il n'y a plus de démocratie" a-t-il ajouté, en marge des journées parlementaires des élus du Front de Gauche.

 

"Il est extravagant" que le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, "leur ait dit qu'ils n'avaient pas la liberté de vote. Je dis à ces députés : il faut que leur conscience de l'intérêt général soit plus forte que les injonctions de leur parti" a également raillé Jean-Luc Mélenchon qui compte beaucoup sur la manifestation du 30 septembre pour mobiliser l'opinion publique contre le traité.