Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


René Dosière (PS) veut mettre les collectivités au régime.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député apparenté socialiste René Dosière publie un nouveau livre pour détailler les gaspillages des pouvoirs publics et préconiser certaines économies.

 

Le député apparenté socialiste, René Dosière, publie en cette rentrée un nouveau livre dénonçant l’augmentation des dépenses pour développer l’intercommunalité avec l’idée, assez répandue en ces temps de disette budgétaire, de mettre les collectivités locales au régime pour résorber le déficit.

 

« Dans les collectivités locales, il y a des avantages en nature, comme les voitures ou les ordinateurs portables, on ne sait pas comment c’est distribué ni qui en bénéficie » explique-t-il, proposant de regrouper les communes et les intercommunalités, qui permettrait à long terme une économie de 15 à 20 milliards d’euros.

 

Parmi les mesures qu’ils proposent, René Dosière pointe également les gaspillages du train de vie de l’état mais aussi des parlementaires : il préconise de supprimer la réserve parlementaire du Sénat et de contrôler l’indemnité des frais de mandat, comme l’avait déjà proposé le député centriste Charles de Courson.