Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : NKM n'est pas candidate à la présidence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce matin ne pas pouvoir briguer la présidence de l'UMP, faute de parrainages. Bruno Le Maire ne sera pas non plus candidat pour la même raison.

L'ancienne ministre de l'environnement a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne serait pas candidate à la présidence de l'UMP, faute de parrainages suffisants pour participer à la compétition. Selon les statuts de l'UMP, il fallait déposer avant ce soir minuit près de 8 000 parrainages de militants. Bruno Le Maire, également candidat, a renoncé pour la même raison.

 

"A quelques jours près je passais la barre. On a appliqué à la lettre une procédure dont tout le monde s'accorde à reconnaitre aujourd'hui qu'elle n'est pas adaptée" a expliqué la députée de l'Essonne qui avait réclamé, la semaine dernière, un délai supplémentaire pour déposer les parrainages. Le duel va donc se jouer entre François Fillon et Jean-François Copé, qui échangent petites phrases et amabilités en tout genres depuis plusieurs semaines, et qui devraient encore accentuer leurs critiques jusqu'au mois de novembre, date à laquelle se tiendra le congrès de l'UMP.