UMP : Nadine Morano rallie Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sans surprises, l'ancienne députée Nadine Morano rejoint le camp de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Malgré la rumeur qui avait couru la semaine dernière, l'ancienne ministre sarkozyste Nadine Morano soutiendra bel et bien Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP, ses désaccords avec François Fillon étant notoirement connus à droite.
"Il est le mieux placé pour incarner une UMP tonique" explique l'ancienne députée défaite en juin dernier qui s'explique dans une interview au Figaro, décrivant un Jean-François Copé "le mieux placé pour incarner [une UMP tonique], par sa parole, sa solidité, sa capacité à aborder les sujets sans tabou (...) Face à la politique de François Hollande, qui conduit la France vers le déclin, nous devons mener une opposition énergétique, constructive et exigeante".
"Jean-François Copé a démontré qu'il était capable de tenir un discours de vérité aux français. C'est lui qui a porté le débat sur l'interdiction de la burqa, lui qui a défendu la représentation des femmes dans les conseils d'administration et qui propose la suppression de l'aide médicale d'état sauf en cas d'urgence. Il a une vision moderne et décomplexée de la société. C'est aussi la mienne" poursuit Nadine Morano qui a également apprécié la déclaration du secrétaire général de l'UMP selon laquelle il se retirerait si Nicolas Sarkozy voulait revenir sur le devant de la scène.