Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pour Arnaud Montebourg, le nucléaire n'est pas abandonné.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans une interview au journal le Monde, le ministre du redressement productif dément l'abandon du nucléaire malgré les propos tenus par François Hollande lors de la conférence environnementale.

Pour Arnaud Montebourg, l'abandon du nucléaire n'est pas une option envisageable pour le Gouvernement, malgré les annonces pro-écolo de François Hollande lors de la conférence environnementale. Dans une interview au journal le Monde, le ministre du redressement productif met les choses au clair en assumant que "le nucléaire n'est pas abandonné, il s'agit plutôt de rééquilibrer la place de l'atome dans le mix énergétique".

 

"Le cap donné par François Hollande va conduire à ce que les modes de production énergétique centralisés prennent de moins en moins de place" explique le ministre socialiste qui a tenu à rappeler que le Gouvernement allait construire l'EPR de Flamanville, malgré les protestations des écolos et que donc "le nucléaire n'est pas abandonné", étant donné que "il est irréaliste de vouloir diminuer le nucléaire et le pétrole, tout en trouvant de l'argent pour financer le renouvelable".

 

Sur le gaz de schiste, Arnaud Montebourg ne veut pas non plus refermer le débat dans la mesure où "le président de la république a condamné la fracturation hydraulique destructive de l'environnement mais pas le gaz de schiste en soi et si la recherche évolue sur cette technique, il sera bien temps d'en reparler".