Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Frédéric Lefebvre vole au secours de Manuels Valls.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Kenzo Tribouillard/AFP


Alors que les critiques de l'UMP fusent contre Manuel Valls concernant la manifestation anti-USA, l'ancien secrétaire d'état Frédéric Lefebvre appelle son camp à ne pas lancer de polémiques sur ce sujet.

Soutien inattendu pour le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, l'ancien secrétaire d'état Frédéric Lefebvre qui a appelé son parti à ne pas surenchérir dans la polémique et la critique après la manifestation anti-américaine qui a eu lieu samedi à Paris, et qui suscite déjà des passes d'armes entre majorité et opposition.

 

"Il me semble que les forces de police ont parfaitement accompli leur travail en interpellant le trois quart des manifestants, que le ministre de l'intérieur a trouvé le ton juste en parlant de fermeté" a ainsi indiqué ce matin ce fidèle sarkozyste qui "demande à ses amis" de la droite "de ne pas instrumentaliser" cette affaire. "Nous devons être unis, droite comme gauche, pour lutter contre ces actes de violence qui sont le fruit d'un activisme extrémiste, notamment sur internet, que l'on avait déjà vu à l'oeuvre dans l'affaire Mehra" a plaidé Frédéric Lefebvre.

 

"Je ne suis ni angélique, ni naïf. Je suis responsable et mesure le sujet. Arrêtons de globaliser. Ces individus ne sont pas l'islam, comme ce triste film provoquant n'est pas l'Amérique. Il ne faut pas jouer avec le feu" a-t-il également ajouté.