Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : pour Claude Guéant, Nicolas Sarkozy « est un recours pour la France ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Certains à l'UMP n'ont toujours pas fait leur deuil du président défait, à l'instar de Claude Guéant qui souhaite son retour pour 2017.

 

Preuve qu’aucun leader ne s’impose à droite, l’ancien ministre de l’intérieur a estimé hier, sur Radio J, que l’ancien chef de l’état était naturellement « un recours pour la France » à l’occasion de la prochaine échéance présidentielle de 2017.

 

« Quand je vois ce qui se passe, quand je contemple ce qui a été fait sous sa présidence, je crois effectivement qu’il pourrait être un recours pour la France » a indiqué Claude Guéant pour qui « il me semble évident que s’il était appelé par les militants à revenir dans le jeu, il devrait comme les autres se soumettre aux primaires ».

 

L’ancien préfet précise néanmoins que l’ancien chef de l’état « n’a certainement pas fait son opinion » sur un futur retour en politique qui démentirait toutes les déclarations faites jusqu’à présent. « Il n’est plus dans la vie politique active aujourd’hui. Personnellement, j’espère de tout cœur qu’il reviendra car il est difficilement remplaçable à droite ». Une déclaration qui fera plaisir à Jean-François Copé et François Fillon, tous deux candidats au leadership de la droite laissé vacant par Nicolas Sarkozy.