Manuel Valls dénonce une manifestation inacceptable contre le film anti-islam.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a vivement dénoncé la manifestation qui a eu lieu hier à l'ambassade américaine. La justice a d'ailleurs ouvert une enquête.
Manuel Valls a dénoncé aujourd'hui sur France2 une manifestation "inacceptable" de la part de participants "qu'il ne faut pas confondre avec l'immense majorité de nos concitoyens, caricaturant l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays". Hier à Paris, près de l'ambassade américaine, quelques dizaines de manifestants ont en effet protesté contre le film islamophobe qui défraie la chronique depuis le début de la semaine.
"Il n'y avait pas que des jeunes, mais aussi des petits groupes agissant que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical" a précisé le ministre de l'intérieur qui a tenu à rappeler que "la menace est là. Je ne permettrai pas que des femmes voilées entièrement, que des prières de rue, que des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues, je serais extrêmement ferme".
Le parquet de Paris a ouvert cet après-midi une enquête sur la manifestation qui a eu lieu hier après-midi, alors qu'une centaine d'interpellations avait été constatée. L'enquête a pour objectif d'identifier les organisateurs de cette manifestation non autorisée.